#Home : mon coin bureau

Hello les filles! ♡

Après mon coin salon, j’ai décidé aujourd’hui de vous faire découvrir mon coin bureau!

Comme je suis encore étudiante, cet espace est très important. J’y passe la plupart de mon temps, je voulais donc qu’il soit à mon image pour que je puisse m’y sentir bien. La déco est accordée avec le coin salon, puisqu’ils sont situés dans la même pièce!

Dans cet espace, il y a pas mal de truc DIY et de recup! La lampe de bureau a été chinée par ma belle-mère et les tréteaux et les bonbonnes au sol ont été récupérés dans la cave des grand-parents de Dorian! Mais vous pouvez en trouver des similaires en vente, je vous met les liens à la fin de l’article.

Pour un bureau à faire soi-même, vous avez juste besoin de tréteaux et d’une planche! La nôtre a été achetée à castorama pour 15euros! Et pour les tréteaux, si vous en voulez comme moi des vintages, regardez sur le bon coin!

Pour l’atmosphère, je reste dans ce coté scandinave, bohème, kinfolk, c’est ce qui me correspond le plus!

La peau de mouton sur la chaise a été achetée cet été sur l’ile de Skye en Ecosse, elle est magnifique et vraiment faite à la main (mon chat adore dormir dessus). Je suis super contente de la qualité et puis elle a une valeur symbolique du coup pour moi! En plus, en Ecosse c’est tellement courant, qu’on paye cela beaucoup moins cher qu’en France.

Pour le sous-main de bureau, j’ai simplement acheté un rouleau de tapisserie chez St Maclou (motifs carreaux de ciment oblige, c’est ma passion du moment aussi), je l’ai découpé et collé sur une feuille de carton plume! Ca tient super bien, je l’ai fait en septembre et ça n’a toujours pas bougé! En plus le rouleau faisait 10mètres, donc ça me permet d’utiliser le motif pour plusieurs choses.

Pour le porte calendrier, je l’ai fait moi-même aussi. Rien de plus simple, j’ai découpé ça dans du carton. Et pour la pince, je l’ai prise chez Sostrene grene, très belle et pas chère du tout.

Le papillon, c’est la passion de Dorian, il avait celui-ci depuis tout petit, donc je l’ai récupéré pour le mettre ici, ça amène un petit côté nature à mon espace bureau.

Pour la chaise, évidemment ce n’est pas la Eames originale! Nous l’avons prise sur le site d’happy connection! Et on est vraiment super contents de la qualité et des finitions! Par rapport à d’autres imitations que l’on peut voir dans le commerce, elle a vraiment un bon rapport qualité prix!

Les tableaux que j’ai mis au mur, c’est des dessins de Dorian! Je les adore vraiment! Au début, je comptais simplement imprimer des affiches que l’on peut trouver sur Pinterest, mais Dorian a décidé de mes les dessiner. Maintenant, ils ont aussi une valeur sentimentale pour moi!

Et puis vous connaissez maintenant ma passion pour les guirlandes lumineuses! J’en ai aussi mis dans mes bonbonnes, et j’adore vraiment le rendu!

Voilà les filles, j’espère que la déco de mon espace bureau vous aura plu, je vous met les liens pour shopper tout ça juste en dessous!

Gros bisous

xxx

36 thoughts on “#Home : mon coin bureau

  1. Olala mais ton bureau est digne d’un board Pinterest haha ! Franchement, c’est magnifique, et ça me donne envie que d’une chose, m’y asseoir et travailler (étonnant, non?).
    En tout cas, bravo et tes photos sont très jolies 🙂

    A très vite !

  2. Hello,
    Comme je te l’avais dis sur ton article Home, je suis de retour pour ton nouvel article décoration. J’adore l’association des éléments et les petites astuces que tu nous livres.
    Bonne continuation! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *