#Home : mon coin nuit

Hello les filles! ♡

Pour continuer sur ma lancée, j’ai décidé de vous présenter ce soir mon coin nuit!

C’est l’espace où bien sûr je dors, mais également là où il y a mon dressing, donc j’y passe beaucoup de temps (ahah).

Du coup, ma déco est encore une fois à mon image, mais avec un look peut-être un peu plus vintage que les autres pièces.

Je voulais quand même avoir une atmosphère douce, parce que bien sûr c’est un espace de calme!

Comme la pièce est très claire (murs et sol blanc), j’ai contrasté avec une housse de couette foncée. C’est une simple en coton, mais je compte changer pour à peu près le même coloris (gris anthracite) en lin AMPM.

Pour la tête de lit, on a récupéré ce grand paravent en rotin chez ma belle-mère en attendant! Mais je vous conseille d’aller regarder ça sur Pinterest, il y a pleins de têtes de lit à faire soi-même très sympa!

Pour les tables de nuit, j’ai opté pour un style totalement dépareillé!

D’un côté, une petite table d’appoint avec pied en fer acheté chez Casa (similaire ICI).

De l’autre, deux tables qui se superposent. Le petit tabouret en bois naturel a été récupéré chez ma belle-mère aussi (similaire et encore plus canon ICI) et la petite table d’appoint scandinave a été chiné sur un vide grenier, j’y ai ajouté un tissu en feutre pour la rendre plus “chaleureuse”.

Mon miroir, c’est ma petite pépite! Je l’aime plus que tout!! C’est style art nouveau et c’est ma grand-mère qui me l’a donné. Vous pouvez en chiner sur des brocantes! C’est vraiment une belle pièce et ça rend vraiment super bien une fois posé au sol! J’aime beaucoup le contraste que cela donne avec le style scandinave.

Pour les tapis, j’ai superposé deux tapis : un rectangulaire tissé acheté chez Sostrene grene (similaire ICI) et un style peau de mouton acheté chez IKEA.

Et pour s’accorder avec le tapis, le petit coussin PIMKIE.

Le panier thaïlandais, c’est Maison du monde, j’ai le même en plus petit dans mon coin salon et il me permet de ranger mes pelotes de laine!

Après, j’ai ajouté quelques petits trucs pour rendre la déco plus cosy, comme la guirlande lumineuse et la guirlande en papier sur la tête de lit, et le gros morceau de bois flotté derrière les tables de nuit!

Quelques petites déco au mur vont également venir s’ajouter, comme des attrapes-rêves en macramé!

J’espère que la déco de mon coin nuit vous plaira les filles!

Bisous

xxx

5 thoughts on “#Home : mon coin nuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *