#Home : mon coin salle à manger

Coucou les filles!

Aujourd’hui je reviens avec un article un peu plus fun! Je vais vous faire découvrir la déco de mon coin salle à manger. Bon, ça faisait déjà un petit moment que je voulais faire cet article, mais j’attendais que ma déco soit quand même assez « figé »! J’ai tendance à toujours tout changé donc bon…

Alors pour ce coin déco, il y a beaucoup beaucoup de trucs chinés et de la RECUP’! En gros, mon coin salle à manger ne m’a vraiment pas coûté cher! Je vous explique tout!

Tout d’abord les chaises! J’ai choisi un esprit totalement scandinave. Les deux chaises style Tapiovaara on été acheté sur Leboncoin pour environ 50€ les deux. J’avais eu un gros coup de coeur sur ce style de chaises lorsque nous habitions en Angleterre! Dans la ville où nous étions, il y en avait dans tous les bars et salons de thé et du coup je m’étais dit qu’il me les fallait absolument pour mon salon! Chose faite!

Les deux autres, ont les a récupéré il y a 6 ans dans une décharges lorsque nous étions en vacances dans les Pyrénées… On les a juste renforcés et poncés et les voilà toutes pimpantes dans notre coin salle à manger!

Ensuite, concernant les miroirs, 2 ont été acheté chez TATI à des prix tout petits vous pensez bien! Et les deux autres ont été chinés sur des vides greniers! Bon depuis la photo, j’en ai récupéré encore deux… Mon but c’est de faire tout un mur de miroirs soleil! Ca illumine tellement la pièce! J’adore!

Le gros macramé que vous voyez, il est dispo sur La Redoute ICI! Et franchement quand je l’ai reçu, j’étais agréablement surprise! Il est géant et vraiment quali!

L’échelle, on l’a aussi récupéré et retapé! Un petit coup de peinture et voilà! J’ai ajouté une petite guirlande que j’avais acheté dans un magasin en Angleterre et un vieux tissu chiné!

Pour la déco qui est sur la table, c’est Dorian qui m’a coupé le rondin de bois et moi, pour faire mon joli centre de table, j’ai ajouté une bougie que j’ai habillé avec un petit fil naturel (oui, oui ça fait toute la différence!), un petit cactus et un vase chiné sur un vide grenier à 0,50cts! Pour ma salière et mon poivrier que J’ADORE, 2€ chez ACTION (ils n’ont pas de e-shop, alors regardez s’il y a un magasin près de chez vous)!

Bon enfin, on passe à la plus grosse pièce : LA TABLE!

Alors la première chose que je vais dire, c’est MERCI RIPATON! Ripaton, c’est un atelier situé Montpellier où j’ai commandé les pieds de la table! Je ne suis vraiment pas déçue, ils sont superbes et hyper quali! Totalement ce que je voulais! J’adore le concept de pouvoir acheter les pieds de sa table, et de se débrouiller pour le plateau! Ca permet de faire quelque chose « à soi », très personnalisé! Nous, on a récupéré des planches, qu’on a fixé les unes aux autres; hop un coup de vitrificateur de parquet mat et le tour est joué! On a une super table et super facile à nettoyer une fois que l’on a mangé! Alors si vous voulez une table super originale, made by « vous », je vous conseille de jeter un oeil sur leur site, c’est vraiment top! Et puis vous pouvez aussi faire votre table basse, console… Bref ce que vous voulez!

Voilà les filles! Tout ça pour dire qu’avec un petit budget et des idées, on peut faire un truc vraiment sympa! N’hésitez pas à me partager vos idées aussi!

Gros bisous

PS : Oui je sais, mon petit chat d’amour qui se prélasse sur la table est beaucoup trop mignon!!

xxx

 

 

13 commentaires sur “#Home : mon coin salle à manger

  1. J’adore trop sympa ce petit soin salle à manger ! Et j’aime le mélange des récup et petits prix, moi aussi je suis une adepte des petites boutiques petits prix ou on peut y trouver des pépites ! Du coup j’espère que tu pourras nous en montrer plus 🙂

  2. Bonjour !
    J’aime beaucoup ton article ! Peut tu me dire ou tu as trouvé tes planches (pour ta table) ? Je les trouve vraiment jolie, la couleur est superbe !

    Alexia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *