#Home : mon coin salon

Hello les filles! ♡

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous faire découvrir la déco de mon coin salon!

Bon bien sûr, étant follement passionnée de décoration, c’est tout le temps en évolution chez moi : j’achète, je vends, j’achète, je vends… Bref, ce que vous allez voir là risque donc d’évoluer encore dans les prochaines semaines!

Alors voici mon coin salon/télé dans son ensemble. Bon on pourrait même dire salle à manger, puisque avec Dorian, on aime bien manger sur la table basse le soir!

Je vous avoue que je cherche à changer ma table basse et mon meuble tv, mais j’attends de tomber vraiment sur LA pépite que je recherche! En attendant, on a customisé les poignées de porte du meuble TV en les découpant dans une simple palette! Ca amène tout de suite un côté plus « chaleureux » au meuble, et puis on a la fierté de l’avoir fait soi-même et ça, c’est cool!

Pour pouvoir suspendre le macramé, on a récupéré une longue branche de bois dans le parc à côté de chez nous, ça amène l’esprit champêtre que j’adore, et en plus ça nous évite de faire un trou dans le mur! Donc c’est parfait, et facile à faire!

Si je devais qualifier mon style de décoration, ce serait « bohème/kinfolk ». J’aime bien associer le contemporain et l’ancien et j’aime bien amener une touche champêtre dans ma déco! En fait, j’aime quand c’est chaleureux, vivant et pas figé! Et pour ça, je rajoute aussi des petites guirlandes lumineuses à piles. Le soir, un éclairage tamisé, c’est appréciable!

Les tissages muraux, les macramés, c’est ma passion du moment! J’en mettrai partout!! Celui-ci vient de chez Pimkie Home, mais je m’étale pas là dessus, vous trouverez tous les liens de mes objets déco à la fin de l’article!

Je suis également une grande fan de tout ce qui est paniers tressés (on en trouve un peu partout en ce moment) et également des lanternes! Oui, ma passion c’est aussi d’allumer toutes les bougies et guirlandes lumineuses le soir quand je rentre chez moi!

Enfin, j’adore les ananas! Je suis tombée sur cette pépite en Angleterre l’été dernier, c’est un pot de fleur en terre cuite et je n’ai jamais retrouvé le même style de pot de fleur en France! Avec mon petit ficus, je trouve que l’effet est parfait!

Voilà les filles, je vous met tous les liens pour shopper ma déco en dessous!

xxx

15 commentaires sur “#Home : mon coin salon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *