Week Planner : s’organiser pour se sentir mieux

Aujourd’hui on parle de soi!

On parle développement personnel, bien-être et organisation!

On change de saison, on change de mode de vie!

Moi j’ai décidé cette année de changer mes habitudes. Cette décision n’est pas anodine puisque avec ma maladie; la fatigue et les angoisses qu’elle engendre; j’avais besoin de partir sur un nouveau mode de fonctionnement qui évite la spirale infernale : fatigue / angoisses.

J’ai fait le point sur ma vie, mes habitudes et j’ai décidé de changer quelques trucs. La première chose : me coucher plus tôt en semaine. Je suis étudiante en deuxième année de Master et mon emploi du temps est chargé : 35h de cours par semaine. J’ajoute à cela tout le temps passé pour le blog et la vie de couple qui implique de préparer de bons petits plats le soir, etc…

J’ai décidé également de changer quelques habitudes alimentaires. Manger plus équilibré et plus sain (pour éviter de faire muter un second gêne!). Je ne veux plus congeler la viande, parce que je trouve qu’elle a un goût et une texture horrible après cela. Donc depuis la rentrée, j’achète ma viande/poisson pour la semaine, en surveillant les dates de péremptions pour ne pas à avoir à la congeler.

A côté de cela, j’ai un traitement à prendre qui est assez irrégulier. Je note donc tout pour éviter d’oublier ce que je dois prendre, tel ou tel jour

Vous l’avez compris, avec tout ce que j’ai à penser, j’ai besoin de m’ORGANISER.

Du coup, je passais mon temps à prendre des bouts de papiers et des post-it pour tout noter : des To Do, des listes de repas : quand est-ce que je dois manger cette viande pour ne pas qu’elle périme ? Bref, un peu compliqué tous ces papiers qui trainent!

Alors je me suis créée un « WEEK PLANNER ». Une feuille A4 qui regroupe un tracker, une To Do et un Meal Planner. Le but ? M’organiser pour la semaine, me fixer des objectifs et surtout ME SENTIR MIEUX.

Dans To Do

je note tout ce que je dois faire dans la semaine : pour les cours, le ménage, un rdv important, etc…

Dans le Tracker

je note mes objectifs de la semaine, des petits trucs tout simple qui me boostent. J’en tenais un auparavant, mais pour le mois, et je préfère changer d’objectifs suivant les semaines pour ajuster en prenant en compte mon emploi du temps, mon état, etc..

Dans « Meal »

je note mes repas à l’avance. Ca me permet de ne pas gaspiller, car je fais un point sur ce qu’il reste dans mon frigo et organise mes repas pour ne rien jeter. En plus de cela, je gagne un temps fou le soir car je ne me pose pas 20 min la question de ce que je vais manger, si j’ai oublié de le décongeler, etc…

Les bienfaits du week planner

Mon Week Planner me permet d’améliorer mon quotidien : je garde de bonnes habitudes, je m’organise et du coup j’évite la fatigue et l’énervement. Ca me permet au final d’être en forme, de gagner du temps et de passer une bonne semaine.

Je suis convaincu que ce genre de petites techniques nous permettent d’être plus heureux. On se sent plus efficace, et ça c’est génial pour l’estime de soi. J’ai l’impression d’avoir accompli pleins de petits trucs et pour moi ce sont pleins de petites victoires. Tout simplement, je vis mieux.

Parce que pour être heureux, c’est important d’être positif, de vivre dans la bonne humeur. 

Je vous propose donc de télécharger mon Week Planner juste en dessous! Testez le et n’hésitez pas à le partager autour de vous. Dites moi ce que vous en pensez en commentaire!

Partage le sur les réseaux sociaux avec le hashtag #Heileanplanner! J’ai hâte de voir les résultats!

-TELECHARGEZ LE #HEILEANPLANNER-


Cliquez sur l’image, puis clic droit « enregistrer l’image »; vous n’avez plus qu’à l’imprimer!

6 commentaires sur “Week Planner : s’organiser pour se sentir mieux

  1. Sympa comme article ! Je fais moi même pas mal d’articles sur l’organisation car c’est ma meilleure alliée au quotidien. C’est vraiment important de s’organiser comme tu le dis si bien, ça peut paraître un rien mais ça change tout ! Bonne continuation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *